AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BG] le découverte des LostLegends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zannkukai
Cousin LL
avatar

Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2005

MessageSujet: [BG] le découverte des LostLegends   Sam 4 Fév - 13:30

Bien que l’heure fût tardive, les bois étaient trop sombres pour que cela fût normal. Le pauvre petit berger n’arrivait toujours pas à retrouver son bouftou égaré et l’obscurité de plus en plus dense ne facilitait pas ses recherches. Il ne savait plus très bien où il était, ni depuis combien de temps il recherchait l’animal.

Soudain, il entendit un craquement devant lui. Peut-être était-ce son bouftou égaré ? Il décida donc de continuer dans cette direction et voir de plus près d’où venait ce bruit. Il arriva bientôt dans une clairière totalement close d’arbres gigantesques. Cette partie de la forêt devait être très ancienne et très peu exploitée par le syndicat des bûcherons de la contrée. Un orme majestueux trônait dans la clairière, qui donnerait des ressources à ces braves bûcherons.

Au centre de la clairière, le petit berger découvrit une construction en ruines. Guidé par la curiosité, il s’approcha de plus près et constata que la maison devait être inhabitée depuis le temps ou le dragon Bolgrot avait semé la terreur sur le continent. Il fouilla les décombres, soulevant des pierres taillées, et tomba d’étonnement devant une stèle gravée, dont l’inscription avait été presque entièrement rongée par le temps. Se servant d’un coin de sa cape, il frotta la stèle et finit par déchiffrer ce mot : « LostLegend » Il avait déjà entendu ce nom. Il se rappela l’histoire de cette guilde mythique que lui contait son grand-père :
A l’aube d’Amakna, chacun menait sa barque au gré du vent. Mais un jour, un aventurier trouva une gemme bleue étrange. Envoûté par l’aura de la pierre, il décida de faire des recherches sur celle-ci. Après maintes et maintes années laborieuses et périlleuses, ayant traversé le royaume de part en part, visitant chaque bibliothèque, il trouva l’utilité de la gemme. Elle avait le pouvoir de lier spirituellement les personnes qui la touchait, leur permettant ainsi de communiquer à grande distance. Très vite certains comprirent que le pouvoir de la pierre leur offrait de grandes possibilités. Un groupe d’aventuriers soudé parcourant la contrée serait redoutable contre les monstres craint et fuit jusque là.
Parmi ces fiers précurseurs se trouvait un osamodas nommé Shadow-Tony qui avait en sa possession une pierre gemme. Il prit contact avec plusieurs de ses amis, qui en appelèrent d’autres eux-mêmes. Ainsi, rassemblés en un lieu sacré, chacun touchant la pierre gemme, ils créèrent l’une des premières guildes d’aventuriers d’Amakna et déclarèrent le fier Sadida King-Willy meneur du groupe. Cherchant dans son passé respectif pour trouver un nom à la guilde, ils s’aperçurent que tous avaient pour ancêtre l’un des aventuriers légendaires qui avaient retrouvé tous les dofus. En souvenir de ces vénérables ancêtres aujourd’hui tombés dans l’oubli, ils décidèrent de porter le nom de LostLegend.
Après bien des aventures, certains partirent vers d’autres horizons, d’autres tombèrent sous les coups meurtriers de monstres, d’autres enfin restèrent dans la guilde, se marièrent. Mais les LostLegend, aujourd’hui encore soudés, se sont enrichis de nouveaux membres valeureux, menés d’une main de fer dans une peau de bouftou par le successeur de King-Willy : Sufod. L’une des premières guildes à naître dans le royaume d’Amakna et l’une de celle dont personne n’oubliera jamais le nom !

Le petit berger, fatigué par sa longue marche, tomba assis. Son grand-père lui parlait le soir des LostLegend pour lui faire peur et l’empêcher d’aller traîner dans la forêt. Il racontait que c’était la dernière des guildes qu’il eut connue après que le roi d’Amakna les eut toutes déclarées hors-la-loi et qu’il eut envoyé sa garde personnelle détruire celles qui ne voulaient pas se soumettre. Son grand-père racontait que la garde royale était passée par le village il y a bien des années mais que jamais personne ne l’avait vu ressortir de la forêt. Plus personne n’avait entendu parler des LostLegend non plus. Nul ne savait ce qui était advenu dans la forêt ce jour honnis entre tous.
On racontait que la guilde ne voulant pas se soumettre, le roi avait envoyé son plus valeureux chevalier pour écraser cet ultime ennemi. Ce vil guerrier se nommait Vlad et il chevauchait un des fils de Bolgrot, éclos d’un œuf reçu en cadeau de mariage par le roi. Son grand-père racontait que personne n’avait vu ressortir Vlad de la forêt. Et de ce jour maudit, certains racontaient que des spectres hantaient la forêt.

Le souvenir de cette histoire fit frissonner le jeune berger. Reposant au sol la stèle gravée, son regard fut attiré par l’éclat d’un bout de pierre orange. Intrigué, il souleva quelques gravas et mit à jour la statue cassée d’un phénix. Il se dit que ce devait être l’animal protecteur de la guilde. Soudain il entendit un bruit derrière un muret. Ramassant une pierre, il s’approcha doucement et tomba nez à nez avec son bouftou égaré. L’animal d’abord heureux de le revoir, se mit soudain à trembler, les yeux agrandis par la peur et finit par s’échapper vers un buisson proche. Le petit berger sentit une présence dans son dos et se retournant, il vit devant lui un spectre effrayant qui le regardait. Immobile, flottant à quelques centimètres au dessus du sol, le spectre observait le jeune berger. Puis soudain, passant à travers le corps du berger, puis à travers un mur il se dirigea vers le phénix mis à jour. Lorsque le spectre fut proche de la statue, une lumière d’une intensité exceptionnelle aveugla le petit berger. Lorsqu’il recouvra la vue, il aperçu une silhouette de Sram vêtue de bleu clair et de blanc. Celui-ci semblait murmurer des paroles que le berger ne pouvait distinguer. Mais bientôt la clairière fut remplie de spectres qui, répondant à l’appel du Sram et se rapprochèrent du phénix. Le berger aperçut parmi eux un petit Xélor, des ailes de fée qui ne pouvaient appartenir qu’à un Eniripsa, une crête de cheveux sur une petite tête : certainement un Iop et un fier guerrier vêtu d’une cape et armé d’un arc…

Après quelques minutes, une vingtaine de guerriers se tenait ainsi près de la statue. C’est alors que le Sram à la tenue bleue s’approcha du petit berger. Celui-ci ne savait pas trop quoi faire mais le Sram ne lui laissa pas le temps de réfléchir. Il remercia le petit héros d’avoir exhumé la statue de phénix qui avait permis aux spectres de la forêt de recouvrer forme humaine. Il lui dit qu’il se nommait « Sufod » et que les personnes que le petit berger avait vu apparaître sous ses yeux étaient les membres de la guilde des « LostLegend ».

Sufod donna alors un très précieux présent au jeune berger. Il lui offrit un Dofus. Sufod expliqua que ce Dofus était en fait la monture du guerrier Vlad qui était venu les attaquer naguère. Le Xélor avait réussi à lancer un sort qui avait fait retourner la monture à son stade d’œuf. Sufod promit aussi que le jeune berger et sa famille n’auraient plus jamais rien à craindre des membres de la guilde.

Toutes ces émotions avaient eu raison du petit berger qui était tombé évanoui. Une lèche du petit bouftou perdu le réveilla à l’orée de la forêt sombre. A côté de lui était posé le Dofus. Ce n’était donc pas un rêve ! Les LostLegend étaient de retour ! Et c’est lui qui en était responsable ! Etait-ce un bon ou un mauvais présage pour la contrée ? Le roi apprenant cela lancerait-il une nouvelle attaque contre la guilde pour se débarrasser de ses membres ?

Le petit berger ne pouvait répondre à toutes ces questions. Mais ce qui était sur, c’est que la guilde avait retrouvé toute sa puissance et qu’elle ne comptait pas rester inactive dans la grande bataille qui allait bientôt opposer la cité du bien de Bonta à la ville du mal Brakmar …

PS : merci à aigue-marine d'avoir retravaillé le texte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sadiwn
Poilu LL
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] le découverte des LostLegends   Sam 4 Fév - 13:35

Belle histoire Very Happy
Bravo à vous deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salimut
Le loulouste de base


Nombre de messages : 78
Level : Etudiant
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: [BG] le découverte des LostLegends   Sam 4 Fév - 16:55

Sufod, tu m'offres aussi un ptit Dofus Emeraude Very Happy ?

Tres beau texte franchement =).
Revenir en haut Aller en bas
eca-chanceux
Mini-loulouste


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [BG] le découverte des LostLegends   Dim 5 Fév - 0:55

Franchement belle histoire des losts!
Revenir en haut Aller en bas
Feca--killer
Mini-loulouste
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [BG] le découverte des LostLegends   Mar 14 Fév - 12:56

Magnifique, bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koko
Mini-loulouste


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: [BG] le découverte des LostLegends   Jeu 11 Mai - 11:08

je reste bouché bé finalement ya des artistes par ici Very Happy
franchement respect c n trés beau text salut
Revenir en haut Aller en bas
-Zzzz-
Mini-loulouste


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: -Zzzz- petit xelor niveau 63 qui adore votre guilde   Sam 19 Aoû - 7:20

Bon je doit vous avouer tres beau texte bravo Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfelafete
P'itit loulouste


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: [BG] le découverte des LostLegends   Mer 7 Mai - 11:26

Un peu tard, certes, par rapport à la date d'écriture de ce petit chef d'oeuvre :p, mais félicitations ^^ Le plus beau, le mieux écrit et le plus cohérent de tous les textes RP qu'il m'ait été donné de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Braque-Mar
P'itit loulouste


Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Ch'Nord !
Level : 126
Date d'inscription : 25/07/2010

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Level:
1/1  (1/1)
Pseudo: Braque-Mar

MessageSujet: Re: [BG] le découverte des LostLegends   Lun 16 Aoû - 17:14

Magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BG] le découverte des LostLegends   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] le découverte des LostLegends
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 12 janvier "One shot découverte Nephilim"
» Découverte du jeu Magic the Gathering
» la grande découverte.
» [IMPORTANT A LIRE] Grande bombe baril + découverte
» Une découverte surprenante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Place publique :: La Guilde et ses Membres-
Sauter vers: